Génie Informatique et Digitalisation: Retombées

La nouvelle filière Génie Informatique et Digitalisation se focalise sur une formation innovante en matière de Transformation Digitale par l'enseignement des nouvelles technologies récentes et pointues dans le domaine et également, des Soft Skills et compétences entrepreneuriales. Son impact et ses retombées contribueront certes aux stratégies nationales prioritaires dont le plan Maroc Digital, et se manifestent globalement dans les suivants :

  1. Formation de nouveaux profils en transformation numérique, industrie 4.0 et intelligence artificielle, capable d'accompagner la transformation de l'économie mondiale en économie numérique.
  2. Formation de profils créatifs et compétents par leur formation et compétences polyvalentes, capables d'exploiter le potentiel des nouvelles technologies pour donner lieu à des solutions innovantes et efficaces répondant aux besoins des secteurs promoteurs dans le marché national aussi bien qu'international.
  3. Formation de profils complémentaires, voire pluridisciplinaires, pouvant répondre à différents besoins de l'entreprise en matière d'ingénierie informatique, de développement durable et de RSE.
  4. Formation d'ingénieurs polyvalents en informatique, capables d'évoluer au plus haut niveau de la prise de décision, de gestion et d'entrepreneurship.
  5. Contribution à l'amélioration de la qualité des services publics et de la productivité et la compétitivité de l'économie nationale grâce à la formation de compétences et profils appropriés en matière de transformation digitale.