Nos Objectifs

  1. Former des ingénieurs informaticiens polyvalents qui en plus, de leur profil de spécialité, possèdent des compétences en communication et soft skills, en management de l'entreprise et entrepreneuriat, en outils et techniques de base des sciences de l'ingénieur et en informatique fondamentale pour être opérationnels, autonomes, innovants, créatifs, capables de répondre aux besoins du marché national aussi bien qu'international, prêts à s'adapter aux changements et nouveaux besoins du marché de l'emploi, de l'entreprise numérique et des secteurs promoteurs et Prêt à manager des projets d'envergure numérique et pluridisciplinaire dans une perspective de Développement Durable et de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).

  2. Former des profils d'ingénieurs spécialisés en transformation digitale et intelligence artificielle, opérationnel et donc capable de répondre aux nouveaux besoins de transformation de l'économie mondiale en économie numérique, notamment, la transformation de l'entreprise numérique et l'industrie 4.0, à travers la maîtrise des nouvelles méthodes et technologies associées aux environnements intelligents, numériques, connectés et durables dans une perspective alliant les technologies à la RSE pour accompagner les secteurs promoteurs (Automobile, Energies et Energies Renouvelables, Secteur Bancaire, Secteur Minier ...).

  3. Ancien des profils d'ingénieurs spécialisés en Technologies d'Information (IT), opérationnels et donc capables de répondre aux nouveaux besoins de management des services IT, à travers la maîtrise des techniques d'administration des infrastructures Systèmes et Réseaux, de Cybersécurité, d 'administration Cloud et administration et supervision de Data Center et environnements virtualisés.

  4. Former des profils d'ingénieurs spécialisés en ingénierie des systèmes d'information et génie logiciel, opérationnel et donc capable de répondre aux nouveaux besoins de pilotage de systèmes d'information (SI) complexes et de transformation de SI en SI urbanisés, évolutifs et adaptables aux changements, à travers la maîtrise des méthodes et techniques de supervision de projets confrontés aux nouveaux défis de l'entreprise numérique ainsi que la conception et le développement de solutions informatiques innovantes et efficaces, construites autou r des processus optimisés et alignés avec la stratégie entreprise ou institution.

  5. Former des profils d'ingénieurs spécialisés en ingénierie des données, opérationnels et donc capables de répondre aux nouveaux besoins de gestion et d'analyse des données, à travers la maîtrise de la chaîne de données, de l'amélioration jusqu'à l'exploitation et la transformation en connaissances.