Ecole Mohammadia d'Ingénieurs
Nos missions
All for Joomla All for Webmasters

Mission


Missions


Eu égard à son statut d’Ecole d’Ingénieurs de référence au Maroc affiliée à l’Université Mohammed V Agdal, l’EMI doit s’acquitter des missions suivantes :

  • Doter le tissu socio-économique d’ingénieurs d’un haut niveau de compétences et présentant un profil en adéquation avec les exigences du marché de l’emploi actuel et futur tant sur le plan des connaissances, du savoir-faire que du comportement.
  • Permettre de former en Master ou en Master spécialisé des diplômés de Facultés pour permettre l’adéquation de leur profil avec les besoins du milieu socio-économique.
  • Contribuer au développement du secteur économique dans toutes ses composantes surtout industrielles en le formant, l’informant et le conseillant sur les plus récentes évolutions et mutations des sciences et de la technologie dans le monde.
  • Développer une recherche performante, innovante et productive en mettant particulièrement l’accent sur la recherche-développement répondant de manière idoine aux besoins des entreprises industrielles.
  • Alimenter le tissu industriel d’entreprises innovantes et bien préparées par le biais de son incubateur, le Centre d’Innovation Technologique, ce qui permettrait d’y insuffler une dynamique sans cesse entretenue.
  • Pratiquer une veille de bon aloi pour déceler, anticiper les mutations et les évolutions du monde scientifique, technique et économique et en assurer la large diffusion auprès des opérateurs du secteur économique marocain dans toutes ses composantes.
  • Créer des espaces de discussion et de partage de connaissances, d’idées, de points de vues et d’expériences aussi bien sur des thématiques scientifiques et techniques que culturelles.

gif_Missions-706ba

 

W3C

  

Contact info

  • Address: Avenue Ibn Sina B.P 765, Agdal -Rabat
  • Phone: (+212) 537 68 71 50
  • Fax: (+212) 537 77 88 53
  • Email: contact@emi.ac.ma
  • Website: www.emi.ac.ma
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…