L’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs organise le «Challenge Projets d’Entreprendre»© du 19 au 26 octobre 2019 sous le thème «Solutions Intelligentes pour les défis sociétaux»

25 juillet 2019 Author :

L’Ecole Mohammadia d'Ingénieurs de Rabat  et l’Association des Ingénieurs de l’EMI « AIEM » co-organisent, du 19 au 26 octobre 2019, le grand concours d’entreprenariat  « Challenge Projets d’Entreprendre »© breveté par Télécom Sud Paris, sous le thème « Solutions intelligentes pour les défis sociétaux».
Ce challenge qui vise à promouvoir et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants a été initié par Télécom Sud Paris où il a vu naitre 215 startups en 20 ans.
Il a été transposé avec succès, par la FST de Fès en 2018, et à l’international par Sup’Com Tunis depuis 2008 et l’ENSPT de Yaoundé au Cameroun.
Dans ce sens, des équipes interdisciplinaires de 5 à 6 étudiants, seront appelés à proposer et  concevoir un projet de création d’entreprise innovante portant sur un service et/ou un produit intégrant la dimension TIC et porteur de valeur sociale, environnementale, écologique ou économie solidaire, etc.

Les équipes devront être constituées de :
 - 4 ou 5 élèves-ingénieurs (Bac+4 ou Bac +5) ou étudiants en master technique (Grandes écoles d’ingénieurs, FST, FS, ENSA ou équivalent),
 - 1 étudiant manager (Bac +4 ou Bac +5 en économie-gestion, commerce…).

Durant la semaine du Challenge, les équipes participantes bénéficieront de différents types de soutien et d’accompagnement notamment du coaching professionnel par des experts et universitaires, des ateliers ciblés et des pôles conseils.
Une évaluation en 2 étapes permet en premier lieu de sélectionner les meilleurs projets. Un jury de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, investisseurs, leaders industriels) sélectionnera ensuite 3 projets gagnants qui recevront chacun un prix important.
Le challenge sera clôturé par la remise d’attestation à tous les participants présents durant toute la semaine du Challenge.
Pour s’inscrire, cliquez sur le lien suivant : https://lnkd.in/g5_ZMA9

Date limite d’inscription : 4 Octobre 2019.

325 Views
ELOINZIOUI