Modalités d’admission


Admission en première année

L’admission en première année de l’EMI, se fait principalement par voie du concours national commun, ouvert aux candidats régulièrement inscrits dans les classes de Mathématiques spéciales.
Deux autres voies sont toutefois possibles pour l’accès à la première année de l’EMI et ce, dans la limite des places disponibles :
  • Concours spécifique ouvert aux titulaires d’un DEUG ou équivalent et dont les dossiers sont jugés satisfaisants par une commission de présélection.
  • Sur étude de dossiers pour les titulaires d’une Licence ou équivalent et dont les dossiers sont jugés recevables par une commission de présélection.

 Admissions parallèles en 1ère année de l'EMI (2013-2014)

 


Admission en deuxième année

Dans la limite des places disponibles, l’admission en deuxième année de l’EMI, est possible :

 

  • Pour les titulaires d’un Master dans des filières appropriées et dont les dossiers sont jugés répondants au prérequis nécessaires par une commission de sélection.

 


Candidats étrangers

Dans la limite des places disponibles, les candidats étrangers peuvent être admis à l’E.M.I. dans les mêmes conditions que les candidats de nationalité marocaine. Leur candidature doit être présenté par leur pays et agréée par l’autorité gouvernementale chargée de l’Enseignement Supérieur.

 

 


Aptitude physique

Quelque soit le niveau d’admission, une visite médicale par le médecin de l’Ecole est obligatoire pour juger de l’aptitude physique des candidats à suivre le régime militaire appliqué aux élèves de l’Ecole.
Conditions d’âge 

 

Des conditions de limite d’âge sont applicables aux candidats aux différents voies d’admission au Cycle Ingénieurs de l’EMI.