J'ai fait l'EMI...

 


 

Etudier à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieur à été pour moi une expérience unique. La formation académique dispensée est à la hauteur des attentes du monde professionnel auquel est confronté le jeune ingénieur. Elle permet une fois en entreprise d’avoir les capacités aussi bien techniques que managériales. Ajouté à cela, la  symbiose entre les formations académiques et militaires offre à l’étudiant un cadre adéquat d’apprentissage, de développement personnel et de plein épanouissement.

 

ZOHOUN Ulrich,
Génie Minéral,
Bénin.


 

L’EMI offre une formation complète qui permet, une fois en entreprise, d’avoir les capacités aussi bien techniques que managériales en s’adaptant à la globalité des situations, j’en ai eu la preuve concrète pendant les stages que j’ai effectué depuis le début de ma formation. Et maintenant que je viens de terminer ma deuxième année je peux dire avec autant de conviction que de gratitude que le parcours estudiantin n’est que convivial et que le système militaire, particularité de l’école, n’y est qu’un atout.

 

JBARI Asmae,
Génie Industriel,
promotion 2012.


 

L'EMI, au passé riche et au futur prometteur, a toujours constitué la fierté nationale. Plus qu'une école, elle a été ma deuxième famille. Convivialité, fraternité et bonne ambiance ont toujours été les mots d'ordre de ses étudiants, et ce depuis bien longtemps. Mon expérience au sein du Forum EMI-Entreprises m'a permis de côtoyer un grand nombre de cadres et de responsables d'entreprises, tous s'accordent sur un point: "les EMIstes sont uniques, tant par leurs profils pointus que par leur discipline irréprochable". Fière de faire partie de cette grande famille.


El Mansouri Saâd,
Génie Industriel,
Vice-président du Forum EMI-Entreprises 2011.

 

Par les diverses expériences vécues au sein de l'EMI, j’ai gagné en autonomie, en rigueur et obtenu de nombreuses qualités qui me permettent aujourd’hui de faire valoir mon expertise technique sur les technologies des TIC. Grâce aux nombreux aspects de cette scolarité orientée vers le monde professionnel, je me sent dés à présent, capable d'intégrer un poste à haute technicité et aux responsabilités motivantes.


BRIK Abrar,
Génie Informatique,
Comité organisateur Linux-Party'X.