Evènement incontournable de l’école Mohammadia d’Ingénieurs, le Forum EMI-Entreprise a lieu au mois d’Avril de chaque année rassemblant entreprises, décideurs, acteurs socioéconomique et chercheurs d’emplois.

Cet évènement constitue pour les entreprises, une opportunité  inédite pour  valoriser leur image, d’ancrer leur notoriété et de mieux faire connaître leurs métiers, tout en leur permettant de rencontrer les élèves et lauréats de l’EMI et d’éventuellement sélectionner leurs futurs collaborateurs ou stagiaires, parmi les meilleurs ingénieurs du Royaume.

Un large panel de domaines de l’ingénierie est représenté sur le salon. La variété des profils et la qualité de la formation des  étudiants caractérisent celui-ci. Ainsi, de l’informatique aux télécommunications, en passant par la mécanique, l’environnement, l’urbanisme, l’industrie, ou l’électronique et bien d’autres, toutes les conditions sont réunies pour un recrutement adéquat et efficace.

Fort de 17 ans d’expérience,  le Forum EMI-Entreprise, premier forum national, est devenu un pôle de rencontre incontournable entre intellectuels, décideurs et étudiants passionnés d’espaces d’expression et de débats. Le forum propose en effet outre les stands de rencontre élève – entreprises, de nombreuses conférences et tables rondes.

  • Le forum Ecole-Entreprises bénéficie du Haut patronage de Sa Majesté le Roi, et ce depuis 1999.
  • En 1995, l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs a  introduit pour la première fois au Maroc  le concept de forum de type école-entreprises.
  • Avec plus de 50 entreprises représentées, le Forum EMI-Entrenprise est également  N°1 en termes de nombre d’entreprises participantes.
  • Le forum se positionne par ailleurs  en leader  en terme de nombre de visiteurs: il attire en effet chaque année des milliers de visiteurs venant de toutes les régions du Maroc.
  • Une expérience considérable qui a permis de développer le concept et d’en faire un évènement national mené de facon professionnelle et régi par une gestion de projet exemplaire, bien qu’exclusivement organisé par les élèves ingénieurs.