PDF

النتائج النهائية لمباراة توظيف (3) مهندسي دولة بالمدرسة المحمدية للمهندسين (دورة 07 فبراير2016)

PDF

CEDOC : Mise en ligne de la Plateforme "UM5R-Scholar"

COP22 à l'EMI le 26 avril 2016

new En cette année 2016, le Maroc sera le pays hôte de la 22ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 22). Dans ce contexte, le réseau universitaire REUNET organise en partenariat avec l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) Rabat, et le soutien de la GIZ à travers son Projet de coopération maroco-allemande DKTI une journée technique le 26 avril 2016 à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), Rabat sous le thème : « Enjeux et perspectives de la COP 22 ».

Cette journée, organisée , vise à réunir des Chercheurs, Enseignants-Chercheurs et Experts intéressés par les questions de développement durable, et qui souhaitent apprendre, échanger et débattre autour des grands enjeux de la COP22.

Si vous êtes intéressé(e) à participer à cette journée, merci de compléter le bulletin d'inscription et de le retourner à l'adresse email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. au plus tard le mardi 12 avril 2016. Le programme de la journée ainsi que le bulletin d’inscription peuvent être téléchargés du site internet de REUNET « www.reunet.ma ».

CEDOC: 2° Rencontre Ingénieurs/Chercheurs

new Nous informons les étudiants inscrits au centre d'étude Doctorale que l'EMI, l'ENSM et l'ambassade de France organisent une journée Ingénieurs/chercheurs à l'EMI le 21 Avril 2016.

La présence à cette journée est obligatoire et remplacera la journée organisée par le CNRST qui était prévue la même date.

Une charge horaire de 16H sera comptabilisée pour les modules gérer par le CEDOC.

Voir site pour inscription et plus d'informations. http://www.emi.ac.ma/jrech2/

Note aux Chercheurs du CEDOC

PDF

Note aux chercheurs du CEDOC : Appel à candidature aux bourses « CAAR »

new Nous informons les chercheurs inscrits au Centre d’étude Doctorale que le Conseil pour les Relations Arabo-Australiennes « CAAR » vient de lancer un appel à candidature aux bourses au titre de l’année académique 2015/2016.

Les domaines du financement de cet appel sont : l’éducation, les arts, la culture, les médias, les stages médias, promotion du rôle de la femme, le commerce ; l’appel inclus aussi les bourses pour visiteurs.

Les dossiers des bourses doivent impérativement être envoyés en ligne sur le site www.dfat.gov.au/caar , au plus tard le 10 avril 2016.

Ces formations seront prises en compte pour la validation des modules du CEDOC.

Note aux chercheurs du CEDOC : Appel à candidature aux bourses « CAAR »