PDF

Note aux étudiants inscrits en doctorat : Réinscriptions pour l’année académique 2014-2015

new Il est porté à la connaissance des étudiants qu’aucune demande de réinscription ne sera acceptée, si elle n’est pas accompagnée d’un rapport d’activité signé par le candidat, et portant l’avis et la signature du directeur de thèse, du responsable de l’équipe et/ou du responsable du laboratoire de recherche.Pour les étudiants, dont c’est la troisième inscription en doctorat, il est exigé de présenter en plus au moins une communication ou un article scientifique en cours de publication dans une revue à comité de lecture ou à défaut un rapport motivé du Directeur de thèse.Les étudiants, dont c’est la quatrième ou cinquième inscription, en plus de ce qui est demandé pour les inscrits en deuxième année et troisième année de doctorat, ils doivent obligatoirement présenter une demande de dérogation adressée au directeur de l’E.M.I, pour que leur inscription soit acceptée en cas d’accord.
La date des réinscriptions est ouverte entre le 27 Novembre 2014 et le 10 Décembre 2014 délai de rigueur.

CANDIDATURES AUX BOURSES DE LA FONDATION RENAULT

newLes lauréats et étudiants de l’EMI intéressés par la candidature à l’une des formations financées par la Fondation Renault suivantes:

- Master PARISTECH « Transport et Développement Durable ».

- Master PARISTECH « Mobilité et Véhicules Electriques ».

- Master « Management de la Sécurité Routière ».

- MBA « DAUPHINE SORBONNE RENAULT ».

Doivent déposer (*) leurs dossiers de candidatures auprès du secrétariat du Directeur Adjoint de l’EMI (pdf Dossier de candidature)

(*) Les dossiers de candidatures en format papier doivent être déposés au Secrétariat du Directeur Adjoint. Une copie en format numérique doit également être envoyée via Email à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (Cette adresse électronique dédiée exclusivement à la réception des candidatures en format numérique cessera d’être opérationnelle après expiration du délai de candidature).

Bourses : Préparation de master dans les Universités Japonaises

Une délégation de la « JICA » (Japan International Cooperation Agency) a visité l’EMI le 9/10/2014. A cette occasion cette délégation a informé la direction de l’EMI d’un programme de bourses « ABE Initiative 2nd Batch » (African Business Education Initiative for Youth) pour la préparation de master dans les Universités Japonaises, les bourses permettront une prise en charge totale pour une durée entre 2 ans ½ à 3 ans. Les candidats doivent être titulaires d’au moins une licence et être âgés moins de 39 ans. La date limite de dépôts de dossier est le 15 octobre 2014. A la demande de la direction de l’EMI, ce délai sera prolongé jusqu’au 22 octobre (délai de rigueur).

Pour information et dépôt du dossier de candidature. Voir liens (ou contacter Directions Etudes ou Recherche de l'EMI):

- http://www.jica.go.jp/english/countries/africa/internship.html

- http://www.enssup.gov.ma/index.php/cooperation/453-bourses-internationales.